Lors de sa conférence de presse du samedi 08 mai dernier, Michel Menga M’essone n’est pas allé par quatre chemins pour signifier à ses camarades élus sous la bannière du Rassemblement Héritage et Modernité (RHM) souhaitant suivre le Rassemblement pour la Patrie et la modernité (RPM) a priori dans l’illégalité, qu’ils assumeront les conséquences de l’illégalité.
Michel Menga M’essone, président du RHM, député de cocobeach par ailleurs ministre de la culture a été explicite sur le cas des élus du RHM désireux d’aller rejoindre Barro chambrier qu’ils perdront leur mandat parce que selon la décision du juge des référés le RPM n’a pas encore d’existence juridique, déclarant de ce fait irrecevable l’action émise par Barro Chambrier pour défaut du droit.
« Nous leur rappellerons simplement que vous avez un mandat du RHM est ce que vous rester RHM oui ou non ? Si c’est oui ce n’est pas un problème mais si c’est non ils sauront à quoi ils s’exposeront parce que la loi est claire là-dessus ». A-t-il fait savoir.
Avant de poursuivre avec un sourire narquois, « Nous pensons que nos élus n’iront pas dans ce sens sauf s’ils sont des taureaux ou des masochistes » a-t-il indiqué d’un ton méprisant.
Le fils du bled