Les programmes de la télévision gabonaise dont ; Gabon première, Gabon 24, Tv plus et d’autres…n’attirent pas les spectateurs. En effet selon les résultats annuels Africascop 2021-2022, 95 % de Gabonais ne regardent pas les chaînes de télévisions locales.
Selon le rapport publié par Kantar, 95 % de Gabonais ne regardent pas les chaînes de télévisions locales, ils préfèrent Novelas TV, deuxièmement de Canal + Sport et troisièmement de A+/A+ Ivoire.
En effet, Africascope est une étude d’audience et d’envergure, indispensable pour connaître le paysage médiatique de l’Afrique au niveau local et régional.
L’étude couvre les capitales de 8 pays (Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Mali, Burkina Faso et République du Congo), soit plus de 20,7 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.
Selon la même étude, cette situation est due au manque de contenus attrayants, la politisation des chaines de télévisions nationale serait aussi à l’origine de ce manque d’intérêt des Gabonais a regardé les chaines de télévisions locales.
Avec medias241
Statistiques réelles à cause de la politique