Nommée le 4 décembre dernier Administrateur-directeur général de l’Agence Gabonaise de Presse (AGP) par décision du Conseil des Ministres, Hermine Otounga Souna est la première femme à occuper la direction du prestigieux média crée il y a une soixantaine d’années.
Connue du paysage médiatique et institutionnel gabonais pour avoir dirigé la Direction générale de la communication au Ministère éponyme où son passage est marqué par la mise en œuvre de plusieurs chantiers et reformes, Hermine Otounga Souna aura désormais pour mission d’impulser l’Agence Gabonaise de Presse dans une dynamique stratégique pour l’information institutionnelle et sociétale.
Femme forte et jouissant d’une formation avérée et d’une compétence indéniable dans le domaine de la communication, Hermine Otounga Souna est très attendue pour relever les défis auxquels est confronté l’AGP. Entre autres : la valorisation et le positionnement stratégique de l’agence face à la concurrence médiatique et numérique.
Emblématique dans le paysage médiatique du Gabon, l’Agence Gabonaise de Presse est un média de référence qui contribue au renforcement de la libre expression et de la liberté démocratique.
Thierry Mocktar




