À Mandji Ndolou dans la Ngounié, les agents de la SEEG ont récemment déversé des produits nocifs dans la rivière Mighebi mettant ainsi la vie des populations en danger.
La rivière Mighebi dans le département de Mandji Ndolou vient d’être le théâtre d’un empoisonnement volontaire des agents de la SEEG qui ont dernièrement déversé des produits nocifs encore non identifiés dans ladite rivière.
Mettant ainsi en danger la vie des populations dans cette partie du pays, en effet, l’eau de la rivière Mighebi est utilisée par les riverains pour des besoins domestiques, aujourd’hui, ils ne savent plus à quel saint se voué à face à ce désastre écologique.
« Les agents de la SEEG de Mandji ont bel et bien versé soient du gazole ou autre liquide dans cette rivière. Je rappelle que plusieurs personnes se lavent cette eau, d’autres qui habitent très loin de la pompe l’utilisent pour des besoins telle la cuisson, la vaisselle, la lessive, baigner des nourrissons, etc. » indique notre source.
Face à cette situation de pollution avérée, les autorités compétentes sont invitées à prendre leur responsabilité enfin que la SEEG réponde de ses actes.
Le fils du bled