Les postes des contrôles sur la nationale 1, au village Benguié 4, plus précisément entre Lambaréné – Bifoun et au village Nzile, route Lambaréné – Fougamou, les postes de contrôle de la brigade du district de Makouké et celui du département de Biweni – Diala sont visiblement dans un piteux état. Une situation qui a attiré un regard particulier de la part d’Olam.
C’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) que ladite société a offert un bâtiment tout neuf constitué de trois pièces dont une salle de réception, une couchette et une salle de bain, répondant aux normes d’habitations aux gendarmes du Moyen-Ogooué.
La cérémonie de remise officielle des clés desdits bâtiments a eu lieu le 12 juillet dernier. C’est Jymmi Rajagukguk, directeur du site qui a procédé à la remise officiellement des clés du bâtiment au commandant de la gendarmerie nationale du Moyen-Ogooué, André Onguina.
En présence d’Igore Sylvano Boussougou, manager, par ailleurs responsable du département du développement durable et d’un parterre des gendarmes. L’objectif visé par la société Olam Palm Gabon est de contribuer aux meilleures conditions de travail des gendarmes.
Qui ont d’ailleurs apprécié à juste valeur ce don, qui selon eux, vient à point nommé. Car il était plus que nécessaire d’avoir des postes de contrôle modernes.
« Nous vous saurez gré à vie. Car l’acte que vous posez aujourd’hui, va demeurer de génération en génération. Sachez qu’un bien fait n’est jamais perdu », a déclaré le commandant de la gendarmerie du Moyen Ogooué.
Pour joindre l’utile à l’agréable, un repas d’honneur a été offert par le donateur.
Newman