C’est dans l’apothéose qu’a pris fin le mercredi 17 août dernier, date de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, au stade mythique de Makouké, la sixième édition du Tournoi relatif à notre indépendance. Lequel a vu la victoire de l’équipe de Makouké village.
Le tournoi de la commémoration du Gabon à la souveraineté internationale organisé par Olam Palm Gabon a été remporté par la formation de Makouké village qui a battu en finale l’équipe Sidi FC par le score (1 – 0).
Les vainqueurs du Tournoi ont reçu un trophée accompagné d’une enveloppe remise par la première autorité du district de Makouké, Claude Moundounga. Et les vaincus ont, quant à eux, reçu le trophée de consolation et une enveloppe, cette fois-ci des mains du Manager Régional, Jimmy Rajagukguk. En présence des populations venues nombreuses festoyer cette commémoration.
« Nous sommes plus que satisfaits de voir cette sixième édition connaître son épilogue sans incident majeur, avec arrêt du jeu. Contrairement à l’autre compétition qui s’est jouée dans la même localité où un jeune joueur a été victime d’une fracture du tibia. Ce satisfecit est d’autant plus légitime, assortir d’une fierté, que les populations ont manifestées un engouement extraordinaire auquel nous ne nous y attendions guère », s’est réjoui le Manager Régional. Sans prendre le rendez-vous pour l’an prochain.
Newman