28 C
Libreville
jeudi, 19 février 2026

Mairie de Libreville : Pierre Mathieu Obame Etoughé pour le renouveau de l’action municipale dans la Ve République

Élu dimanche dernier à la tête de la Maire de la Commune de Libreville par une forte majorité de 145 voix sur 151 inscrits, Pierre Mathieu Obame Etoughé candidat de l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB) va axer son mandat sur un programme d’action qui pourra impacter l’amélioration des conditions de vie des habitants : la modernisation des services municipaux de la ville de Libreville.

La digitalisation de l’ensemble des services municipaux sera avant tout au cœur des préoccupations du nouveau Maire de Libreville.

Méconnu du paysage politique traditionnel, Pierre Mathieu Obame Etoughé a pour ambition la réhabilitation des infrastructures communales, la formation dédiée à l’entrepreneuriat local, le renforcement de la proximité avec les habitants ainsi que l’assainissement des finances municipales.

Concernant le dernier point, depuis de nombreuses années, les caisses municipales ont été transformées en vache laitière par certains responsables de l’institution. Pour le nouveau Maire de Libreville qui entend mettre fin à ces pratiques, l’objectif de son mandat sera de remettre le citoyen au cœur de l’action municipale. « Nous devons sortir du modèle bureaucratique pour adopter celui d’une administration qui agit de manière innovante et connectée des réalités du citoyen », a-t-il indiqué.

À l’endroit des agents municipaux, Pierre Mathieu Obame Etoughé a simplement rappelé que la réussite de ce mandat dépendra de la qualité des rapports entre l’autorité municipale et les agents de la mairie de Libreville.

Mba Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner