L’hôtel de ville de Libreville a servi de cadre à la cérémonie de remise de parchemins de fin de stage aux participants du programme « Sport et coopération décentralisée ». Une cérémonie à laquelle prenait part Brice Obame, Quatrième délégué spécial adjoint représentant le Délégué spécial Adrien Nguéma Mba, empêché.
Soutenu par la Confédération internationale des Unions sportives Francophones (CIUSF) et l’Association internationale des maires francophones (AIMF), ce programme illustre la volonté de la mairie de Libreville d’ancrer une politique sportive ambitieuse et inclusive, fondée sur le transfert des compétences et la coopération internationale.
Ce stage avait pour but de former une nouvelle génération de tuteurs et d’experts, afin de transmettre le savoir acquis dans les établissements scolaires et les structures sportives locales.
Quatre jours durant, les stagiaires ont été formés aux fondamentaux techniques de trois disciplines sportives émergentes : le tennis de table, le badminton et la lutte olympique.
Thierry Mocktar




