La Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) a récemment dévoilé son nouveau projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir », une initiative visant à créer des opportunités d’emploi tout en offrant un service de transport de qualité dans les villes de Moanda, Bakoumba, Mounana et Franceville dans le Haut-Ogooué.
Selon le communiqué de presse émis par la société, le programme consiste à fournir des véhicules à usage de taxi à des candidats répondant à certains critères, notamment être titulaire du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et détenir un permis de conduire des catégories C et D depuis au moins 3 ans.
Les bénéficiaires du programme, appelés « prestataires », auront la possibilité de devenir propriétaires des taxis après quatre années d’exploitation, avec la perspective de créer environ trois emplois indirects.
Cette initiative, réalisée en partenariat avec l’État gabonais à travers le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE), vise à lutter contre le chômage en offrant une opportunité d’exploiter un taxi moderne et climatisé pour le transport en commun. Le projet vise aussi à garantir un service de transport fiable et sécurisé.
Le fils du bled