Dans le but de mettre un frein à la propagation de la pandémie à Covid-19, Olam Palm Gabon s’investi pour la prospérité de ses employés, tout comme celle des communautés avoisinant ses installations. À cet effet, Olam Palm Gabon a mis en place un plan de renforcement des conditions d’hygiène et de sensibilisation pour le respect des gestes barrières dans l’ensemble des villages.
Depuis le début de la pandémie de la Covid-19 la société Olam Palm ne cesse d’apporter sa contribution dans la lutte contre la propagation au Gabon, en l’occurrence dans la province de la N’gounié ou l’entreprise est installée depuis près de 10 ans. Dans cette partie du pays, un programme d’installation de points de lavage des mains et de maintenance des pompes hydrauliques a été initié récemment.
« Les représentants des villages ont reçu 2 à 4 kits de lavage de mains en fonction de la taille des communautés résidentes. C’est au total, 100 kits de lavage équipés de fontaines et munis de 2 640 savons ont été mis à la disposition des populations » dans la même dynamique, Olam Palm Gabon a procédé à la restauration de 11 pompes hydrauliques dans 39 villages.
Un geste louable qui n’est nullement passé inaperçu auprès des populations qui salue des deux mains l’action de la société Singapourienne.
« Nous disons un grand merci à la société Olam Palm pour avoir pensé à nous. Avoir un point de lavage des mains au village nous rappelle que la maladie est bien présente et que l’un des moyens pour éviter qu’elle se repende il faut se laver les mains. Cette action nous préserve et préserve également les visiteurs du village », Indique Mlle Synthia Moussounda du village Sanga.
Toutefois, grâce à la rigueur d’Olam Palm dans la gestion de la crise sanitaire auprès de ses employés elle a équipé 5 centres de soins permettant de faire face au virus avec peu de cas.
Par le fils du bled