28.3 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Lolo Bouenguidi/Koula Moutou/UDB : Paul Maixent Moussinga « la bonne gouvernance va accompagner l’amélioration des conditions de vie des populations »

Au cours d’un entretien de presse accordé à notre rédaction au lendemain de son élection à la Présidence du Conseil départemental de la Lolo-Bouenguidi à Koula-Moutou, Paul Maixent Moussinga a décliné les grandes lignes de son programme d’actions. Celui-ci se concentre autour de la recherche des partenariats gagnant-gagnant, la promotion du développement durable au plan local, la création des richesses à travers les Activités génératrices de revenus (AGR), etc.

« C’est une joie partagée avec l’ensemble des élus locaux qui m’ont porté à la tête du Conseil départemental de la Lolo Bouenguidi. C’est également pour moi un honneur tout d’abord à l’endroit du Président de la République, chef de l’État, chef du gouvernement Brice Clotaire Oligui Nguéma, ensuite au Vice-président UDB de l’Ogooué Lolo. Car, c’est à la suite des efforts sur le terrain que le choix de la présidence du Conseil départemental s’est portée sur ma modeste personne.

C’est une tâche très difficile compte tenu de ce qui nous attend sur le terrain. Mais, c’est avec plaisir que nous avons choisi de nous présenter aux élections locales afin de relever les défis du challenge et des enjeux. Nous allons donner le meilleur de nous pour faire fonctionner l’institution », a-t-il fait savoir.

Les attentes de la décentralisation.

Un Conseil départemental, c’est d’abord la proximité avec les populations rurales et le milieu. On voit des personnes qui sont confrontées à des problèmes sociaux : route, école, santé, eau-électricité… dont il faut essayer de capitaliser la construction des infrastructures en vue de réduire la fracture sociale.

En régie avec les Travaux publics, rouvrir les voies de communication et construire d’autres, renforcer les structures d’accueil des élèves et recruter des enseignants, renforcer les unités de soins de santé, etc. Tout ceci, lié aux moyens qui seront mis à la disposition du Conseil départemental, permettront de faire avancer les choses.

Espoir.

« Je dirais à l’endroit de la population du département de la Lolo-Bouenguidi, c’est vrai, que je viens d’être élu Président du Conseil départemental, il leur revient de nous accompagner. C’est en travaillant en parfaite collaboration que nous pourrons tous réussir.

Je suis là pour être à leur écoute, pour essayer, ensemble, de trouver des solutions qui minent le quotidien de nos populations dans le département de la Lolo Bouenguidi.

Thierry Mocktar/Koula Moutou

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner