Glorieuse Mbe Emane, le gouverneur du District 403B1 du Lions Club, association à but non lucrative, a annoncé la tenue de la 41e convention congrès du district multiple 403 à Libreville du 05 au 07 mai 2021. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle a animé en présence des présidents des clubs de Libreville au quartier Batavea dans le 3e arrondissement.
Le mercredi 24 novembre 2021, Glorieuse Mbe Emane gouverneur du District 403B1 du Lions Clubs a annoncé l’organisation de la tenue de la 41e convention congrès du district multiple 403 du 05 au 07 mai 2022 à Libreville, laquelle va réunir 22 pays.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée le mercredi 24 novembre 202 à Libreville.
À cet effet, le Lions Clubs a sollicité des audiences avec les autorités gabonaises enfin que ces dernières puissent les accompagner pour la réussite de cet événement.
L’objectif de l’organisation de cet événement a pour but de faire l’état des actions pour mieux accompagner les gouvernants dans la lutte contre la pauvreté, mais aussi de discuté de la vie de l’association, élire les dirigeants et former les membres.
Par ailleurs Glorieuse Mbe Emane a annoncé lors de ladite conférence, la visite des Clubs de Libreville. Cet exercice consiste en effet à regarder de près le fonctionnement des clubs du Gabon.
« Les clubs doivent mener des activités pour les communautés. Ils doivent fonctionner dans certains cadres et pour cela, ils méritent l’accompagnement de leur hiérarchie », a-t-elle fait savoir aux journalistes présent dans la salle. Cette visite prendra fin ce samedi 27 novembre 2021.
Le fils du bled