Après avoir scellé une nouvelle alliance politique avec le camp du pouvoir, l’ancien Premier ministre, Jean Eyeghé Ndong, à travers la plateforme politique « Comité d’action politique (CAP) 2023 », fidèle à sa tradition, est reparti ce, week-end, à la (re) conquête de son terrain de prédilection politique, le deuxième arrondissement de Libreville, où il est allé communier avec les populations du cru.
Une descente de terrain qui a permis à l’ancien opposant radical au régime d’Ali Bongo Ondimba à reprendre langue avec sa base politique. Cela à la suite d’une longue éclipse qui a paru une éternité. Conséquence des déboires subits avec la Coalition pour la nouvelle République (CNR) – suite à l’échec de la présidentielle de 2016 – suivi par une longue traversée du désert et les multiples incertitudes de son ancien camp.
Il a surtout été question pour le néo Commissaire général de la République, d’éclairer l’opinion sur les raisons pour lesquelles il a décidé de se mettre au service de la République. Un acte patriotique qui lui a permis de convaincre les populations du deuxième arrondissement de Libreville, restées longtemps dans une phase indescriptible.
Lors de cette première étape, l’illustre fils du deuxième arrondissement de Libreville a invité, par la suite, les siens à se joindre à lui pour apporter un soutien massif au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Dont le programme politique prône-le « vivre-ensemble » et la bonne gouvernance pour assurer la transformation du pays dans un climat propice aux investissements.
« On fait la politique avec la tête, et non avec le cœur », a indiqué Jean Eyeghé Ndong pour exprimer son engagement dans l’action aux côtés du président Ali Bongo Ondimba.
Thierry Mocktar