29.6 C
Libreville
vendredi, 23 janvier 2026

Les Démocrates : Michel Assoume Nzoghe claque la porte

Figure emblématique du paysage politique du deuxième arrondissement de la commune de Libreville, particulièrement du parti Les Démocrates (LD), où il a assumé les responsabilités de Cinquième Vice-président, Michel Assoume Nzoghe, après plusieurs années de militantisme a claqué la porte le 02 décembre dernier.

Connu pour son sens du devoir et pour avoir positionné Les Démocrates comme l’une des principales forces politiques de l’opposition gabonaise sous le règne d’Ali Bongo, cette démission « mûrement réfléchie » constitue une perte inestimable pour la formation chère à Guy Nzouba Ndama.

Dans une lettre adressée au président du parti, l’ancien Vice-président a aussi évoqué les valeurs de loyauté et de gratitude dans la constance de son engagement politique et sincère.

Ancien candidat-tête de liste au deuxième arrondissement de Libreville lors des dernières élections locales du 27 septembre 2025, la démission de Michel Assoume Nzoghe  est la traduction des sollicitations répétées de la base, afin de marquer un tournant positif pour son cheminement politique dans un contexte de renouveau du paysage politique du Gabon et du renouvellement de l’élite nationale.

Michel Assoume Nzoghe après, Pierre Mathieu Obame Etoughé, est le second cadre de l’Estuaire a quitté Les Démocrates.

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner