C’est en présence de ses parents que le vandale de la paroisse des rois-mages d’Akebé est allé restituer les reliques qu’il a lui-même dérobées quelques heures auparavant.
Après avoir vandalisé la paroisse des rois-mages, sise à Akebé dans le 3e arrondissement de Libreville, le concerné s’est rendu le mardi 15 septembre 2020 sur les lieux du crime cette fois pour la restitution des reliques religieuses récemment dérobées.
Le jeune homme dont l’identité n’a pas été révélée aurait regretté l’acte posé avant de demander pardon. Ce dernier a par la suite été béni par le Padre Mgr Benoit tout comme ses parents.
« Chers Fidèles des Rois-mages, ce matin (mardi 15 septembre 2020, ndlr), Jésus dans le Saint Sacrement est revenu et déposé dans mon bureau. Le petit qui l’avait vandalisé et emporté est revenu demander pardon à Notre Dame des Douleurs. J’ai béni l’enfant et ses parents. Il n’est pas normal, et il a besoin de délivrance, m’ont-ils dit. Merci à Dieu pour le retour chez nous de Jésus dans le Saint Sacrement ». A indiqué le Padre Mgr Benoît. Par Pierre Boutamba