Conduite par son Président Jules Ondo Ndong, une délégation du bureau exécutif du MNE (Mouvement pour une Nouvelle Espérance), a procédé ce week-end à la remise d’un important don, essentiellement composé de produits de première nécessité (riz, sucre, pâtes alimentaires…, de vêtements de qualité et de produits d’hygiène dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, aux pensionnaires de l’ ONG Maison de Charité « TABITHA », ainsi que la signature d’un protocole d’accord et de partenariat avec les responsables de ladite structure caritative.
La double cérémonie qui a eu lieu au siège de l’Organisation non gouvernementale située au quartier Ondogho dans le sixième arrondissement de Libreville a vue la présence des principaux bénéficiaires ainsi que leur personnel d’encadrement.
Visiblement satisfaite par l’action de générosité du Mouvement pour une Nouvelle Espérance (MNE), la présidente de l’ONG Maison de Charité « TABITHA », Johanna Obame épouse Ngondi n’a pas manqué d’exprimer ses remerciements à l’endroit de leurs bienfaiteurs « Nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu qui a fait venir vers nous, le président du Mouvement pour une Nouvelle Espérance et son équipe. Merci pour cet élan d’amour, de générosité et de solidarité à l’endroit de nos enfants et qui nous va droit au cœur. Nous sommes ravis et espérons que ce partenariat augurera des lendemains meilleurs aussi longtemps que possible ».
Pour Jules Ondo Ndong « Nous sommes humains et nous savons tous ce que c’est d’être un orphelin ou enfant délaissé. Nous, nous sommes organisés en conséquence pour donner du sourire et de la joie aux enfants de l’ONG Maison de Charité « TABITHA ». C’est tout cela que nous recommande le premier des Gabonais, le président de la République Ali Bongo Ondimba. Qui nous demande de faire preuve de solidarité et d’apathie autour de nous. C’est-à-dire créer de l’espérance.
Nous, nous inscrivons aussi dans le droit fil de la lutte que mène la Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. Qui fait de la protection de la vie de l’enfant son cheval de bataille. Le bureau du MNE et moi entamons ce jour un processus d’une longue lignée. Nous tenons également à remercier nos différents partenaires, les sages et dignitaires de la République au premier chef desquels, Michel Menga M’Essone.
Qui, par ses précieux conseils et le soutien moral et affectif quil nous apporte, nous encourage à nous déployés et poser des actions de solidarité en faveur du bien-être de nos compatriotes ».
Le MNE est un mouvement se réclamant de l’action politique du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. Avec pour ambition première de s’installer durablement sur l’ensemble du territoire national, en commençant par la province de l’Estuaire.
Il est à noter que l’ONG Maison de Charité « TABITHA » est une structure d’accueil qui œuvre dans l’encadrement des orphelins et enfants vulnérables ainsi que dans la lutte contre la délinquance juvénile et les violences en milieu scolaire. Dirigée par Johanna Obame épouse Ngondi, la structure qui compte à ce jour un effectif de 54 pensionnaires dispose de deux centres d’accueil dont celui d’Ondogho et, le second à Bissobinam dans le deuxième arrondissement de la commune de Ntoum.
Sarha M. Elily
Merci toujours d’apporter du réconfort dans les cœurs de ceux qui ont vraiment besoin.