24.4 C
Libreville
dimanche, 24 novembre 2024

Le Lions Club International fait don de 1000 paires de lunettes au Ministère des Affaires sociales

Connu au Gabon pour son engagement en faveur des causes sociales, le Lions Club International, association à but non lucratif a offert en début de semaine, un lot de 1000 paires de lunettes au ministère des Affaires Sociales

La cérémonie de remise de ce don a eu lieu au Complexe social Benoît Messani. Ce don s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale de la vue qui est la première cause de l’engagement de cette association créée en 1917 par Melvin Jones.

 Il fait suite à un besoin exprimé. « Les Lions ont, ici, répondu à un besoin exprimé par la communauté, étape indispensable pour se mettre en action, travailler tous en synergie et être ainsi de vrais partenaires », a fait remarquer Glorieuse Mbe Emane, Gouverneur du District 403 B1.

L’objectif de ce don est de lutter contre les maladies cécitantes qui frappent de plus en plus de gabonais. En effet, avec l’exposition aux écrans (téléphone portable, ordinateur, télévision et autres), les problèmes de la vue se sont accentués au sein de la population au point que le port de lunettes se généralise. 

En posant donc ce geste de solidarité, pour reprendre les propos du Secrétaire général du ministère des Affaires Sociales, Roger Mikala Manfoumbi, l’association apporte la lumière et la vie à de nombreux compatriotes. En effet, ces lunettes sont gratuites. Ce qui permettra aux bénéficiaires de franchir l’étape du coût d’acquisition souvent élevé de cette prothèse oculaire.

 « Ce don a été rendu possible grâce à l’action concertée et synergique du Gouverneur du District 103 France, Gervais Loembe, de Médico Lions Club de France notre partenaire et du District 403 B1 que je représente », a fait remarquer le Gouverneur.

 Réceptionnant les 1000 paires de lunettes en présence de l’Adjoint au Gouverneur du district 9150 du Rotary internationale et des bénéficiaires, le Directeur général des Affaires sociales, Olga Nadine Embinga a magnifié l’action de l’association.

 « Cette cérémonie illustre une fois encore la volonté affichée par les partenaires humanitaires, à accompagner le Gouvernement de la République, dans le but d’offrir à tout citoyen, les conditions d’existence les plus meilleures qui soient… », A-t-elle souligné.

 Ce geste est d’une nécessité pour les bénéficiaires, car il permettra à ces derniers de disposer d’une paire de lunettes sans dépenser le moindre franc.  

Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner