27.2 C
Libreville
lundi, 25 novembre 2024

Le district 403 B1 du Lions club a récemment célébré la journée du lionisme à Libreville

Le 8 octobre 2020, le district 403 B1 de la région 24 a célébré la journée du Lionisme à Libreville, c’était en présence du doyen Alexandre Ayo Barro, l’occasion pour les membres du Lions club de revenir sur les fondamentaux de cette organisation qui a pour credo (Liberté, Amitié, Compréhension, Service). 

Liberté, Amitié, Compréhension et le Service, sont les fondamentaux du Lions Club. Cette organisation créée le 8 octobre 1917 par Melvin Jones est la plus importante des clubs philanthropiques au monde. Au Gabon, actuellement, l’on compte 12 Clubs actifs réparti en 3 zones depuis sa création en 1957, une nette évolution qu’Alexandre Ayo Barro past président du conseil des gouverneurs et par ailleurs doyen de cette organisation n’a pas manqué de relever. 

© mediaposte

« En 63 ans, beaucoup de choses ont évolué au sein de notre association. On est parti d’un club lors de la création à plus d’une dizaine aujourd’hui. Par le passé, l’on avait que des clubs pour homme. Aujourd’hui, il existe une multiplicité de clubs dans différentes catégories, les clubs des femmes et jeunes notamment ont vu le jour. Cela s’est développé et les actions communes sur le terrain se sont diversifiées » a-t-il indiqué. 

Cette évolution passe surtout par l’adhésion des jeunes, de plus en plus nombreux. 

À noter, le Lions Club est une organisation aidant autant que possible les populations en détresse, lutte contre l’ignorance et l’exclusion. Selon ses membres. Elle est connue pour ses actions posées dans les domaines tels l’environnement, l’éducation, la santé, etc. La mission en son sein résulte essentiellement à servir le plus grand nombre.

© mediaposte

Pour balayer certaines idées reçues sur le Lions Club et spécifier son rôle et engagement, Patricia Boudhou Chavihot est allée droit au but ; « Nous sommes des bénévoles engagés dans le service, c’est tout ce que nous faisons. Nous ne faisons pas autre chose » sur la même lancée, Toky, Secrétaire du Lions Club Harmonie et Ndze Dowel Camille, président du district Léo 403 B1, appellent les uns et les autres à bien se renseigner sur le Lions Club avant de stigmatiser l’organisation. 

La célébration de la journée du Lionisme qui s’est tenue au quartier Nombakélé dans le 3e arrondissement de Libreville a à prit fin autour d’un repas, le tout couronné par une ambiance harmonieuse. 

Par Le fils du bled

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner