Dans le cadre de ses responsabilités visant à contrôler la dépense publique et à améliorer les conditions de vie des populations, le Directeur général du Budget, Aurélien Mintsa Mi Nguema, a récemment effectué une série de visites d’inspection des chantiers en cours et à venir dans les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et du Woleu-Ntem
Oyem, dans la province du Woleu-Ntem, les travaux d’entretien de la route reliant le canton Nye au village Metom se déroulent conformément aux attentes. De plus, la construction d’un complexe espace de vie près du stade Engong, ainsi que la relance des travaux de l’université d’Oyem, sont autant d’initiatives qui témoignent de l’engagement du gouvernement à améliorer les infrastructures disponibles pour les citoyens.
Dans la ville de Medouneu, des projets d’envergure sont également en cours. Une pharmacie moderne et un magasin CKdo viendront bientôt répondre aux besoins des habitants, tandis que le bitumage des voiries de la commune favorisera la mobilité et facilité les échanges avec les régions voisines. Ces actions sont le fruit de la volonté du Chef de l’État de répondre aux doléances des populations exprimées lors de sa visite en décembre dernier.
Le secteur de l’éducation et de la santé n’est pas en reste, avec des projets ambitieux prévus dans les provinces du Moyen-Ogooué et de la Ngounié. À Lambaréné, un campus universitaire sera construit, accompagné de logements pour les enseignants, d’une faculté et d’un complexe sportif. À Mouila, la future université comprendra un Centre hospitalier universitaire ainsi qu’une faculté de médecine équipée d’une unité de recherche appliquée.
Ces initiatives visent à améliorer l’accès à l’éducation et aux soins de santé de qualité dans ces régions.La visite du Directeur général du Budget a également été l’occasion de renforcer la collaboration entre les différentes personnalités locales et nationales impliquées dans ces projets.
Les gouverneurs des provinces du Woleu-Ntem et du Moyen-Ogooué, le Directeur général de Gabon Oil Company (GOC) ainsi que la présidente du Front national des entrepreneurs gabonais ont accompagné le Directeur général du Budget tout au long de cette tournée d’inspection.
Ces chantiers d’envergure démontrent la détermination du gouvernement gabonais à investir dans des projets de développement essentiels pour le pays.
Au-delà de l’amélioration des infrastructures, ces initiatives ont pour objectif de transformer le quotidien des Gabonais en offrant de meilleures conditions de vie, d’étude et d’accès aux soins. Grâce à ces efforts concertés, le Gabon se positionne résolument sur la voie du progrès et du bien-être pour tous ses citoyens.
Le fils du bled
C’est ce qu’attendent les Gabonais. La Justice ne doit pas être non plus oubliée.