Lors de sa conférence de presse de ce jour, le Porte-Parole du Dialogue national inclusif, Monseigneur Jean Bernard Asseko Mve, a fait part des avancées et des prochaines étapes du Dialogue National Inclusif.
À cet effet, après la remise des accréditations et l’approbation du règlement intérieur le mercredi 03 avril 2024, les travaux du bureau se sont poursuivis lors d’un séminaire de formation des membres des bureaux des commissions et des sous-commissions.
Ce séminaire, engagé sur deux jours, se prolongera jusqu’au vendredi 05 avril 2024, avec une série de sessions visant à favoriser une meilleure appropriation des mécanismes de gestion du dialogue. Une autre formation est également prévue dans l’après-midi du vendredi 05 avril pour les personnes ressources, soulignant ainsi l’importance de leur contribution au processus.
Le samedi 06 avril 2024 marquera le début des travaux de la première assemblée plénière du Dialogue National Inclusif. Tous les commissaires nommés seront conviés à cet événement à 8h30, conformément au programme établi. Cette réunion sera l’occasion de lancer officiellement les échanges et de définir les orientations des discussions à venir.
Le fils du bled