C’est à travers une conférence de presse tenue le weekend écoulé à la chambre de commerce de Libreville que la première organisation du genre a fait connaitre le but de la mise en place de cette plateforme qui vient entre autre, défendre les intérêts des médias en ligne et contribuer à leur épanouissement.
Les hommes et femmes des médias étaient présents au cours de la sortie officielle du CPPPL à la chambre de commerce de Libreville, un véritable support pour cette presse en ligne souvent fragilisée par le manque de considération à laquelle certains journalistes issus de celle-ci font quotidiennement face dans l’exercice de leur fonction.
Pour le premier responsable du CPPPL de cette nouvelle structure dirigée par Thierry MEBALE EKOUAGHE
« L’idée de créer le CPPPL date de 2015, le projet avait du mal à voir le jour. Cinq ans plus tard, il est mis en place et depuis le mois d’août de l’année en cours. Ce pendant les procédures de légalisation suivent leur cours » a expliqué Thierry MEBALE EKOUAGHE, président du CPPPL.
Il s’est en outre réjouit de ce que les autorités soient toujours « disposées à résoudre le problème des patrons de presse, des journalistes et des commentateurs. La formation dans la gestion de nos entreprises de presse, de la recherche de la publicité et à la formation des journalistes reste de indispensable » a-t-il indiqué
Par DRB