Le Centre de Documentation Scientifique et Technologique « CDST » situé aux 9 étages en face de l’école pilote, accueille les étudiants, professionnels, chercheurs, enseignants, agents de développement et toute personne désireuse d’approfondir ses connaissances. Le centre facilite tout de même l’obtention des bourses d’études aux étudiants à l’étranger.
Le CDST permet d’enrichir votre culture cultivée sur les domaines scientifiques et techniques, il aide le lecteur à acquérir plus de connaissances afin de mieux organiser ses travaux de recherches.
Outre un fonds documentaire pluridisciplinaire et multifactoriel, le CDST permet chaque année aux étudiants d’obtenir des bourses d’études et des bourses de coopération. Aussi, il permet aux étudiants de faire plus facilement leurs études au Gabon ou à l’étranger et ce, à moindre coût du fait des partenariats tissés avec certaines grandes écoles.
D’ailleurs, le CDST permet aux nouveaux bacheliers d’étudier dans plusieurs écoles marocaines avec lesquelles elle est en collaboration, cela par le canal d’un concours qui aura lieu le 1er aout 2022 à Libreville.
Les conditions à remplir pour y prendre part sont ; un certificat d’obtention du baccalauréat, les trois derniers bulletins en classe de terminal, un acte de naissance légalisé, deux demi-cartes photo, etc. Mais aussi se munir des frais d’un montant de 20.000 CFA.
Hormis les écoles du Maroc, le CDST collabore également avec celles du Sénégal, Togo, Rwanda, Tunisie, Guinée Conakry et d’Afrique du Sud. L’avantage des étudiants obtenant leur concours est qu’ils bénéficient d’une réduction des frais de scolarité allant de 10 à 60 %, en fonction des points obtenus.
Le fils du bled