L’association Éveil Citoyen ÉVEC a procédé le week-end écoulé au nettoyage des abords de l’école publique de la nouvelle cité au quartier Nzeng-Ayong, cette action vise à marquer la reprise de ses activités, d’une part, mais aussi qu’elle s’inscrit dans le cadre de la journée citoyenne en différée, d’autre part.
La ruelle conduisant à l’école publique de la nouvelle cité a Nzeng-Ayong dans le sixième arrondissement de Libreville, bouché depuis plusieurs années par les eaux, la boue, les hautes herbes et autres détritus a subi une cure de jouvence le week-end écoulé.
En effet, Éveil Citoyen (ÉVEC), une association apolitique opérant exclusivement dans le sixième arrondissement, ses membres dont des femmes et d’hommes unis pour la même cause n’ont ménagé aucun effort pour retrousser les manches afin de rendre l’espace proche de cet établissement scolaire plus salubre, la verdure sauvage autour des « Mwana » était un réel danger pour leur sécurité et santé du fait qu’ils soient exposés aux parasites et à l’intrusion des reptiles dans leurs salles de classe.
Cette activité intervient donc à l’occasion de la reprise des activités d’EVEC, à l’arrêt depuis l’apparition de la pandémie à Covid-19 au Gabon. Aussi, elle rentre dans le cadre de la journée citoyenne en différée.
« La journée d’aujourd’hui marque la reprise de nos activités. Parce qu’avec l’actualité du coronavirus, nous avons dû, pendant un bon moment, surseoir nos activités. Parce qu’il fallait respecter les restrictions édictées par le Gouvernement. Je profite de cette occasion pour appeler les uns et les autres à respecter les mesures barrières qui sont nécessaires pour lutter efficacement contre la pandémie de coronavirus » a indiqué Michel Ngomo, responsable de l’association ÉVEC
Par : Le fils du bled