Ce dimanche les habitants de Lambaréné et de Libreville ont été secoués par un Tremblement de terre de magnitude 4,8.
C’est exactement a 10h 54mn que les habitants de Lambaréné et de Libreville a 11h 00 mn ont été surpris par un séisme d’une magnitude estimée de 4,8.
Ce tremblement de terre d’une faible intensité s’est fait ressentir aussi en Guinée Équatorial,en effet, le séisme a frappé à une faible profondeur de 10 km sous l’épicentre près de Lambaréné dans le Moyen-Ogooué au centre du Gabon.
« Les tremblements de terre peu profonds sont ressentis plus fortement que les plus profonds car ils sont plus proches de la surface. La magnitude, l’épicentre et la profondeur exacte du séisme pourraient être révisés dans les prochaines heures ou minutes à mesure que les sismologues examinent les données et affinent leurs calculs, ou que d’autres agences publient leur rapport », a fait savoir un volcanodiscovery.
C’est la quatrième en moins de deux ans. Les trois précédentes avaient été enregistrées à Fougamou, Lambaréné et Ndjolé, le 6 mars 2021, et trois jours plus tôt à Libreville et Mbigou, le 9 mars. La dernière secousse datait du 27 avril de la même année. Elle était survenue à 45 kilomètres environ au sud-ouest de Lambaréné.
Newman.