Aux regards des explications données par sa petite amie et la belle-famille laissent à croire que la vérité relative à la mort de Rolph Idrisse Nkoumandja serait ailleurs. Gabonais de 34 ans, est passé de vie à trépas dans la nuit de mardi 25 octobre 2022 au domicile de sa belle-famille derrière l’aéroport de la ville de Lambaréné.
Le jour du drame, à 20 h, le natif du village Moyol dans le Haut-Ogooué, plus précisément dans le département Sébé Bricolo (canton Lekala), qui avait trouvé refuge chez sa copine à la maison familiale, serait parti de la maison en serviette avec un sceau à main dans le but d’y aller recueillir de l’eau au puis, situé au bord du mur de la maison afin de prendre une douche. Sauf que le défunt ignorait ce qui devrait arriver ce jour-là.
Selon plusieurs sources, la narration qui nous a été faite par la petite amie du disparu n’a guère trouvé l’assentiment du plus grand nombre. D’aucuns pensent qu’il s’agit d’un crime masqué. À, prend-on que 30 minutes après qu’il est parti, sa copine a attendu quelque chose se débattre le puits.
« En m’approchant de près, je me suis aperçu qu’il s’agissait de mon ami. Je lui ai tendu la main pour un éventuel sauvetage. N’ayant point de force pour le repêcher, j’ai opté pour aller appeler mon petit frère. Malheureusement, à notre retour, il n’était plus à la surface des eaux. Mon cadet a plongé avant de nous dire qu’il se trouvait sous l’eau », a déclaré la petite amie du défunt.
Sauf que cette version est remise en cause par des uns et les autres. Seule l’enquête diligentée pourra nous révéler la vérité.
Newman