27 C
Libreville
vendredi, 11 octobre 2024

La plateforme Dynamique Nyangou exprime sa gratitude envers le Président de la Transition pour avoir favorisé la promotion des cadres de la Ngounié et de la Nyanga.

Les ressortissants de la Ngounié et de la Nyanga, regroupés au sein de la plateforme Dynamique Nyangou, ont manifesté leur soutien au président de la Transition, le général Brice Oligui Nguema, à qui ils disent merci pour avoir promu les fils et filles de ces localités aux postes de responsabilité et au gouvernement.

Au cours d’une réunion qui a eu lieu le 5 octobre 2024 à Libreville, la plateforme Dynamique Nyangou a tenu à remercier le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’avoir promu les fils et filles desdites localités à des postes de haute responsabilité. Les femmes de Dynamique Nyangou l’ont exprimé lors d’une rencontre à laquelle elles ont convié tous les ressortissants des deux provinces.

Ces retrouvailles ont été rehaussées par la présence des cadres de ces localités, y compris le patriarche Paul Malekou, le ministre des Transports Loïc Moudouma Ndinga, Borobo Epembia et le Dr Jean Romain Mourou.

Dans son mot de bienvenue, le Secrétaire Général de Dynamique Nyangou, M. Fabrice Maganga Maganga, n’a pas manqué de remercier le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour avoir pensé à élever les fils et filles de la Ngounié et de la Nyanga, tout en saluant les promesses qui ont été faites pour le développement des deux contrées.

Il a par ailleurs souligné que « le temps est favorable à l’unité, à la solidarité et à l’éclosion des deux provinces, et cela passe nécessairement par le changement des mentalités et des paradigmes ». Il a ajouté : « C’est pourquoi nous devons nous serrer les coudes pour qu’enfin Nyangou soit une réalité et non un simple slogan. »

La Dynamique Nyangou compte plus de 500 membres. La Ngounié est la quatrième province du Gabon, elle couvre une superficie de 37 750 km² et son chef-lieu est Mouila. Quant à la Nyanga, c’est l’une des provinces côtières du Gabon, située à l’est du Golfe de Guinée. Son chef-lieu est Tchibanga. Ces deux provinces revêtent une grande importance stratégique.  

Denise

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner