Le comité d’organisation a annoncé récemment le déroulement de la 4e édition de la caravane de solidarité le 27 décembre 2020. Une décision qui intervient après avoir mesuré la problématique liée à la pandémie du coronavirus sévissant dans notre pays depuis des mois.
Organisé sous le sceau du « donner sans attendre en retour une quelconque récompense », la caravane « 1 JEUNE, 1 SOURIRE » est une initiative à caractère social, considéré comme l’un des événements les plus importants organisés en faveur des orphelins au Gabon.
Pour la 4e édition prévue le 27 décembre prochain les organisateurs ont tenu compte de la Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde et notre pays en particulier. À cet effet, les organisateurs ont convenu d’organiser cette 4e édition dans l’enceinte de l’orphelinat » La MAISON DE LA JOIE » situé dans le 2e Arrondissement de la commune de Ntoum à 30 minutes de Libreville.
L’événement va donc se dérouler dans le strict respect des mesures barrières décrétées par les autorités gouvernementales, une particularité afin d’apporter une touche d’originalité en comparaison aux éditions précédentes.
« L’objectif de l’organisation de cet événement est d’arracher un sourire aux enfants qui vivent dans les orphelinats pendant cette période festive où ces orphelins, comme les autres enfants de leurs âges, ont besoin de vivre des moments de bonheur… », A indiqué Joan Ebaye, le promoteur de l’évènement.
À cette occasion, les organisateurs ont prévu d’offrir plusieurs produits de première nécessité aux enfants « n’ayant pas demandé à venir au monde pour vivre ainsi ». En dehors de cette donation matériels il y aura une journée récréative avec Jeux, Repas, Animation le tout couronné par une ambiance festive et récréative.
Source gabonnews