Un ambitieux challenge auquel se lance la nouvelle mairesse UDB de Ntoum. Ambitieux, certes, mais pas insurmontable affirme l’autorité municipale.
Zéphirine Etotowa Ntutume connaît parfaitement les réalités de la circonscription qu’elle a hérité à l’issue des élections locales du 27 septembre dernier au cours desquelles sa formation politique, l’Union démocratique des Bâtisseurs (UDB), à l’instar des autres localités du pays, a remporté le scrutin.
Partant de ce triomphe et installée dans ses nouvelles fonctions municipales, la mairesse entend véritablement s’entourer de collaborateurs déterminés et engagés pour le développement de la commune. Une volonté collective afin de bâtir ensemble une gouvernance de proximité, plus participative, plus efficace et centrée sur le bien-être de tous.
De ce fait, sous l’impulsion de la vision du président de la République, l’autorité municipale de Ntoum invite ses administrés à œuvrer pour une commune plus moderne, plus sûre, plus solidaire et tournée vers le progrès pour en faire un moteur de développement et de cohésion sociale.
Les chantiers sont nombreux mais la volonté de réussir est plus forte, au-delà des attentes. Pour ce faire, la ville de Ntoum mérite l’excellence sans relâche.
La nouvelle ère de gouvernance locale de la commune s’inscrit dans l’action et dans la vision de transformation impulsée par le chef de l’État : proximité, efficacité et transparence. Parmi ces priorités : la lutte contre l’insalubrité et l’amélioration du cadre de vie des populations ; la digitalisation du recouvrement des taxes locales ; l’embellissement et la modernisation des infrastructures publiques ; la bonne gouvernance ainsi que la gestion rigoureuse des biens communs.
Thierry Mocktar




