Joël Ondo Ella a pris ses fonctions en tant que SG de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), marquant ainsi le début d’un nouveau chapitre dans la protection sociale. Sa nomination, officialisée après son passage en Conseil des ministres, reflète la confiance placée en lui pour faire face aux défis à venir au sein de cette institution.
Une photo de famille entre Christine Audrey Voua Chambrier et les promus
Lors de la cérémonie d’installation qui s’est tenue hier dans le 3e arrondissement de Libreville, la Directrice générale de la CNAMGS, Christine Audrey Voua Chambrier, a souligné les enjeux importants auxquels Joël Ondo Ella et les autres membres promus devront faire face.
« Aux défis qui leur attendent. Les tâches qui vous seront dévolues prendront de votre temps et de votre énergie. Mais je reste persuadée que pour la plupart, vous allez contribuer à cet effort collectif avec abnégation et fierté, afin d’apporter votre savoir-faire et votre savoir être au service de la mise en place de notre feuille de route » a-t-elle fait savoir.
Joël Ondo Ella a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance envers le président de la Transition, qui a permis à la classe ouvrière de se sentir représentée et valorisée par cette nomination. Il a souligné le pont symbolique ainsi érigé entre « les travailleurs et les instances gouvernementales », soulignant l’importance de « travailler ensemble pour bâtir un Gabon nouveau et prospère ».
Cette nomination s’inscrit dans un mouvement plus large de renouveau institutionnel, avec la désignation de syndicalistes à des postes clés pour participer à la refonte des institutions de la République. À travers cette démarche, Joël Ondo Ella et ses collègues affirment leur détermination à contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur pour le Gabon, en participant aux efforts de transformation du pays.
Le fils du bled