Donné pour mort par la folle rumeur qui a flambée les réseaux sociaux, il y’a quelques jours, l’ancien Premier ministre, Jean François Ntoutoume Emane « Jacky », qui se porte merveilleusement bien, selon des sources concordantes, entend démontrer le contraire de sa santé physique et politique à ses détracteurs.
En effet, d’après les mêmes indications, le leader du RPR (Rassemblement des Patriotes Républicains) compte relancer très prochainement les activités de sa formation politique. Dont l’acte 1 sera l’inauguration, en mars prochain, du siège national du parti. Un événement qui sera suivi de la poursuite de l’installation des structures de base du RPR sur l’étendue du territoire national.
Ce regain d’activités de l’opposition radicale vise à se prémunir en vue d’apporter une dynamique de qualité au sein de la CNR (Coalition pour la nouvelle république) dont Jean François Ntoutoume Emane reste un imminent membre influent.
Depuis la création du RPR le, 20 janvier 2018, s’est personnellement engagé sur les enjeux de la refondation politique du Gabon pour ne pas laisser le pays s’enliser dans le désarroi citoyen et dans le chaos politique, économique, financier et social.
Par : Thierry Mocktar