À Mouila, capitale provinciale de la Ngounie, un chien refuse de traverser le pont du fleuve Ngounié. Les deux jeunes hommes propriétaires du chien ont dû employer la méthode forte pour qu’il retrouve l’autre rive.
Le 20 mars dernier à Mouila dans la province de la Ngounié deux jeunes hommes ont vécu une scène surréaliste qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. En effet, lors de leur traversée sur le pont du fleuve Ngounié pour rejoindre le côté opposé de la ville en compagnie de leur chien, sans raison apparente ils vont le voir grogner et aboyer le regard fixé vert le fleuve.
N’ayant aucune idée de ce qui se passe, les deux jeunes hommes vont employer durant 1 h de temps toutes les techniques possibles pour faire traverser le chien déterminé à rester sur place, et là ils prendront la décision de le soulever pour rejoindre l’autre rive, une fois de l’autre côté le chien s’est mis à courir en toute vitesse pour s’éloigner très loin du pont.
Pour certains, les superstitieux surtout, le chien aurait vu une sirène ou encore un revenant, un fait récurent dans cette partie du pays réputée pour ses histoires étranges et inexplicables. Tandis que d’autres parlent plutôt d’un chien n’ayant pas l’habitude de traverser ce pont d’où sa peur.
Le fils du bled
J’en ai vu une dans une ville du Gabon en bordure de mer. Je me suis posé la question de savoir ce qu’elle faisait là. Et j’ai attrapé une de cette chair de poule que je ne suis pas prêt d’oublier. A Ntare Nzame !! Et après avoir raconté cette histoire à des amis, certains m’ont demandé si je n’avais pas pris avant le bois sacré. A Ntare Nzame !! Bien sûr que non. Kié !!!