En fin de mission après quatre années passées au Gabon, Gomez Agou a été reçu hier, mercredi 3 septembre par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. L’émissaire du Fonds Monétaire International (FMI) a salué la qualité du partenariat entre l’institution financière et le pays, tout en réaffirmant l’engagement du Fonds à soutenir les réformes en cours.
Le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a accordé une audience hier, mercredi 3 septembre à Gomez Agou, Représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) au Gabon.
Arrivé au terme de sa mission diplomatique de quatre années, le représentant du FMI est venu exprimer la reconnaissance de son institution pour la solidité des relations établies avec le Gabon. Il a notamment mis en avant les progrès réalisés dans des secteurs stratégiques tels que la gestion des finances publiques, la promotion de la croissance économique, la réforme des marchés publics et l’emploi des jeunes.
M. Agou a par ailleurs souligné les efforts déployés par les autorités gabonaises en matière de développement. Il a réaffirmé la disponibilité du FMI à accompagner le pays dans la mise en œuvre de ses projets structurants et dans la poursuite de ses réformes économiques.
La Rédaction




