27 C
Libreville
samedi, 23 novembre 2024

Gabon/Vers une sortie de crise : Reprise des activités à la Comilog après la suspension de la grève.

La grève déclenchée le jeudi 26 septembre 2024 par les organisations syndicales a pris fin après que le Ministère des Mines ait appelé à la reprise des discussions dès le lundi 30 septembre 2024.

La Comilog a confirmé son engagement en faveur d’un dialogue constructif respectant la réglementation gabonaise pour parvenir à une résolution définitive et durable de la crise.  

La reprise des activités à la Comilog a été amorcée dès le vendredi 27 septembre à 21h, marquant ainsi la fin de l’interruption causée par le mouvement de grève. Cette décision souligne l’importance accordée par toutes les parties à la recherche de solutions par le dialogue, dans un souci de respect des normes nationales en vigueur.

La suspension du mouvement social ouvre la voie à des négociations qui s’annoncent cruciales pour l’ensemble des acteurs impliqués. Les attentes sont grandes quant aux résultats qui émergeront de ces discussions et à l’impact qu’ils auront sur la situation globale de l’entreprise et de l’industrie minière au Gabon.   

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner