Mercredi dernier, un acte de violence d’une extrême gravité a endeuillé les populations du village Mifouma, un paisible village situé près de Port-Gentil. Anastasie Mouniégou, une femme de 62 ans, a été sauvagement assassinée à la machette par Emmanuel Nzambounga, un jeune de 22 ans.
Selon les informations du journal en ligne faits divers, le tragique incident aurait été déclenché par une altercation survenue autour d’une proposition sexuelle malvenue de la part du meurtrier présumé.
En effet, Emmanuel Nzambounga, qui effectuait des petits travaux chez la victime, aurait osé faire une avance à Anastasie Mouniégou, laquelle aurait clairement refusé. Face au rejet, le jeune homme aurait alors cédé à une impulsion meurtrière en tuant la sexagénaire avec une machette.
Après son acte horrible, Emmanuel Nzambounga a tenté de fuir mais a été rattrapé par la mobilisation des habitants, qui ont rapidement identifié le suspect grâce à un vêtement oublié sur les lieux du crime. Désormais entre les mains des autorités judiciaires, le criminel présumé devra répondre de cet acte abominable devant la justice.
Le corps sans vie d’Anastasie Mouniégou a été transporté à une maison de pompes funèbres à Port-Gentil, tandis que la communauté locale tente de faire face à la perte de l’une des leurs et aux séquelles de cet événement tragique.
Le fils du bled