Accueilli, comme partout où il est passé, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba a été reçu dans la Nyanga – cinquième province du pays – avec l’effervescence habituelle des populations. Traduisant de la grande proximité entre le président de la République et ses concitoyens dans l’arrière-pays.
Aussitôt arrivée, avec les femmes commerçantes du marché central de Tchibanga, les échanges ont porté sur les préoccupations quotidiennes liées à leur activité.
Au Centre d’enseignement et de formation professionnelle « Valentin Mihindou Mi Nzamba », venus très nombreux des quatre coins de la ville, le président de la République s’est entretenu avec les jeunes dans une ambiance conviviale et détendue.
Les jeunes de la Nyanga ont fait part au chef de l’État leurs attentes en matière d’éducation, d’emploi et de loisirs.
Ils ont aussi exprimé au président de la République « gratitude et satisfaction » pour « toutes les évolutions intervenues en faveur de la jeunesse » au cours de ce septennat.
Parmi ces « évolutions » l’agrandissement du Lycée « Général Nazaire Boulingui Koumba », la modernisation du plateau technique du Lycée Technique « Alexandre Biangué » et la réhabilitation du Centre d’enseignement et de formation professionnelle « Valentin Mihindou Mi Nzamba »
Thierry Mocktar