SFE (Salam Financial & Exchange) marque une nouvelle étape dans son expansion en inaugurant officiellement son agence commerciale à Moanda dans le Haut-Ogooué ce vendredi 20 octobre 2023. Une ouverture qui témoigne de la volonté de l’entreprise de se rapprocher des communautés locales et de favoriser l’inclusion financière.
Située dans le quartier Alliance, à la galerie Daniel François, l’ouverture de l’agence de la micro finance Salam Financial & Exchange (SFE) constitue une étape stratégique dans le déploiement progressif de ses représentations à travers le Gabon. En s’installant dans la ville de Moanda, où résident plus de 80 000 habitants, SFE espère répondre aux besoins des particuliers, des commerçants, des TPE, des PME-PMI et d’autres acteurs économiques locaux.
Moanda, connue pour ses activités minières et industrielles, est une ville dont l’extraction constitue la principale activité. En effet, l’ouverture cette agence permettra à SFE de saisir les opportunités économiques présentées par cet écosystème. Avec un accent sur le soutien financier aux petits porteurs de projets opérant dans la zone d’influence d’ERAMET.
Un partenariat solide entre SFE, les autorités étatiques et la COMILOG a été établi dans ce but. Avec des impacts positifs en matière de responsabilité sociale des entreprises et de diversification économique.
« L’ouverture de notre agence à Moanda est une preuve tangible de notre engagement envers le développement économique local, en offrant des services financiers adaptés aux besoins spécifiques de la communauté », a déclaré le Business Partner de SFE Yvan N’na Mboma. « Nous sommes fiers de collaborer avec les habitants de Moanda et nous sommes déterminés à contribuer à leur croissance et à leur prospérité économique». A-t-il ajouté.
La nouvelle agence offrira une gamme complète de services financiers, allant de la gestion de comptes courants et d’épargne à l’accès au crédit et aux services de change. Elle mettra également l’accent sur l’éducation financière et l’accompagnement des entrepreneurs locaux pour favoriser le développement économique durable de la région.
Le fils du bled