Que passe-t-il réellement à la Gabon Oil Company (GOC) ? La question mérite son pesant d’or, en effet, selon une source digne de foi, le personnel de ladite entreprise, partant de la direction générale, se ravitaillerait désormais dans les stations-services de Petro Gabon de laissant celles de leur filiale. Une incongruité qui mérite des réponses.
En effet, selon notre source à Petro Gabon, tout le personnel de la GOC se fourniraient depuis un moment en carburant dans les stations-services de Petro Gabon et non dans celles de leur filiale Gab’oil. Une situation véritablement incompréhensible.
Que devons-nous comprendre par cela? Faut-il comprendre que le carburant distribué par les stations Gab’oil serait de qualité douteuse ? Du côté de Petro Gabon, une situation pareille serait impossible à observer, car là-bas, le personnel détenteur d’un véhicule de service est dans l’obligation de se ravitailler dans les stations de l’entreprise. Ce qui est logique.
Pire encore, des cartes Petro Gabon seraient mises à la disposition d’un certain nombre de responsables de la GOC pour leurs véhicules de service, mais aussi privés. Apprenons-nous de la même source.
La question qui taraude les esprits de plus averti est celle de savoir si le Ministère du Pétrole a-t-il validé ce choix de la Directrice Générale de la GOC ?
Le fils du bled