Conformément aux hautes instructions du chef de l’État, un accent particulier est mis sur la solidarité et le partage en faveur des plus vulnérables.
A l’instar des mois précédents, au cours desquels Justine LIBIMBI épouse MIHINDOU n’avait de cesse d’apporter sa solidarité aux populations en difficulté, ce mois encore, le Ministre délégué auprès du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, par ailleurs Membre du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ne ménage aucun effort pour apporter assistance aux populations en détresse dans la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime, sans distinction de religion, d’ethnie ou de parti politique.
Déjà, la Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a parcouru plusieurs quartiers du premier arrondissement de Port-Gentil, son fief politique, pour apporter son assistance et partager l’élan de solidarité du gouvernement aux personnes en difficulté.
Justine LIBIMBI épouse MIHINDOU pose des actions qualitatives et qualitatives au nombre desquelles la formation des jeunes filles-mères en coupe et couture.
Les femmes du PDG ont récemment bénéficié d’une formation en secrétariat bureautique. Occasion rêvée pour madame Justine LIBIMBI épouse MIHINDOU d’offrir la formation en bureautique et en coupe et couture aux filles de l’UFPDG des quatre arrondissement.
Au quatrième arrondissement de la capitale provinciale de l’Ogooué Maritime, le membre du gouvernement était face aux commerçantes des marchés de la ville. Elle leur a réaffirmé le soutien du Chef de l’État et celui du Premier Ministre, avant de leur remettre un fonds de commerce, ainsi que des parasols pour se protéger des intempéries et du soleil.
Pour mettre en musique les instructions du Président de la République qui appelle ses collaborateurs à intensifier la politique de partage, le Ministre délégué à la Santé et aux Affaires Sociales fait bénéficier aux élèves de Port Gentil en difficultés des cours gratuits pour les inscrits dans les établissements privés.
Dans le même volet, madame la Ministre a fait refaire la toiture d’une compatriote sinistrée.
Le week-end dernier, Justine LIBIMBI épouse MIHINDOU a sillonné avec d’autres membres du parti pour appeler les populations à s’enrôler massivement pour assurer une victoire éclatante aux candidats du PDG lors des élections générales à venir.
Ce sont des populations touchées par les actions de solidarité du Ministre déléguée auprès du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Justine LIBIMBI épouse MIHINDOU qui ont exprimé, à ces différentes occasions, leurs reconnaissances au Chef de l’État, ainsi qu’au Premier Ministre et à son gouvernement pour ces actes de solidarité qui viennent, une fois de plus, témoigner de leur engagement à œuvrer pour tous les gabonais.
Franck M