Le Membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) a offert en prélude aux prochaines élections du matériel informatique aux fédérations, hier mercredi 29 mars, à la faveur d’une réunion de sensibilisation qui s’est tenue à sa permanence politique du sixième arrondissement en présence du Membre du bureau politique en complément stratégique, Célestine Nsourou.
Une rencontre d’échange qui se tenait à quelques jours de la commémoration, en différée, du 55ème anniversaire de la création de leur formation politique.
C’est pourquoi, en sa qualité de Membre du bureau politique pour le 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville, Éliane-Frida Midoungani a réuni l’ensemble des responsables fédéraux de sa circonscription politique pour les sensibiliser sur l’importance des élections qui pointent à l’horizon avec en ligne mire, le scrutin présidentiel.
Mais également pour inciter ces derniers à procéder à l’enrôlement des anciens et nouveaux militants du parti sur les listes électorales lors du lancement des opérations par le Ministère de l’intérieur.
« Même si les dates des prochaines consultations électorales ne sont pas connues officiellement, il est de notre devoir militant de réfléchir ensemble sur les stratégies à mettre en œuvre pour l’enrôlement de nos militants et sympathisants sur les listes électorales en vue d’une plus grande mobilisation autour de la candidature du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba ainsi que des autres candidats qui seront investis par notre partis pour les élections législatives et locales à venir », a indiquée en filigrane Éliane-Frida Midoungani.
Pour assurer un fonctionnement optimal de ces structures de base, le Membre du bureau politique a gracieusement offert aux différents responsables fédéraux du matériel informatique, essentiellement composé d’ordinateurs de dernière génération, afin de leur permettre de disposer désormais d’une base de données fiable pour le suivi des activités du parti.
Éliane-Frida Midoungani entend d’ailleurs entreprendre à l’intérieur de sa circonscription une tournée politique qui lui permettra de toucher du doigt leur fonctionnement dans le cadre du concept de « 2R » basé sur la Revitalisation et la Régénération du PDG.
Il est à noter que les prochaines élections revêtent un caractère particulier, du fait qu’elles vont coïncider avec le renouvellement du bureau du CGE (Centre gabonais des élections) et au lendemain de la convocation par le Président de la République Ali Bongo Ondimba d’une concertation politique des partis et groupements politiques de la majorité et de l’opposition, dont les travaux ont porté sur l’aménagement du processus électoral et des élections au Gabon pour des scrutins apaisés et transparents.
Dorothée C. Ndombi