Le One Forest Summit, cet événement, spécialement dédié à la protection de la forêt tropicale, lequel se déroule actuellement à Libreville, connaît une forte participation des personnalités politiques à l’exemple du président Emmanuel Macron. Une occasion pour certains acteurs politique de s’exprimer sur le sujet, c’est le cas de Dieudonné Minlama Mintogo candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016.
Pour Dieudonné Minlama Mintogo, le leadership du Gabon, soutenu par une volonté inébranlable du Président Ali Bongo Ondimba, dans le domaine de la protection environnementale, est reconnu de tous et par tous.
Au regard, des sacrifices consentis, Dieudonné Minlama Mintogo est en attente des retombées, à la hauteur de nos engagements, cependant, lesquelles tardent à venir.
Continuant, l’homme politique a aussi relevé le caractère utopique qui est celui d’envisager une véritable politique de conservation. Si elle n’est pas suivie par des politiques ambitieuses de développement et de lutte contre la pauvreté dans les pays « conservateurs ».
De ce fait, Dieudonné Minlama Mintogo attend de ce sommet des engagements fermes de la communauté internationale en faveur du développement de nos pays, toute autre option nous conduira à un échec et sera perçue par nos populations comme une grande injustice à l’échelle planétaire, a-t-il indiqué dans sa déclaration hier.
Sofia