25 C
Libreville
vendredi, 29 novembre 2024

Gabon-Ogooué lolo/Séjour républicain du chef de l’État : Social, cohésion et vision de développement à l’honneur.                                       

Dans le cadre d’une tournée républicaine à travers le pays, le chef de l’État Ali Bongo Ondimba est en séjour dans la province de l’Ogooué Lolo. Où les populations locales ont réservés à leur illustre hôte, un accueil chaleureux et mémorable, comme seule la province de l’Ogooué Lolo en a le secret et le savoir-faire.                                  

Une communion parfaite des grands jours entre Ali Bongo Ondimba et ses concitoyens de l’arrière-pays.  Par cette ferveur populaire, l’Ogooué Lolo réaffirme son engagement fidèle et loyal à l’égard du Président de la République.

Qui a mis à profit son séjour « logovéen » pour jauger l’effectivité de l’adhésion massive de la province à la vision de la politique de transformation du Gabon.                         

Dans le département de l’Offoué Onoye (Iboundji), le numéro un gabonais a eu des rencontres citoyennes avec les responsables des organisations féminines ainsi que des coopératives agricoles.

Au cours de ces discussions, le président de la République a annoncé d’importantes mesures sociales dont le paiement imminent des aides dans le cadre de la résolution de la problématique du conflit homme-faune.                        

A Lastourville, le chef de l’État a eu plusieurs activités avec les opérateurs économiques du secteur forestier en ce qui concerne la transformation locale du bois et aussi avec les associations des femmes commerçantes. Une fois encore la question liée au conflit homme-faune était à l’ordre du jour ainsi que les mesures d’accompagnement de l’État.  Ali Bongo Ondimba a également annoncé le lancement, dans la localité, des travaux de construction d’une plateforme multifactorielle de fournitures et d’équipements en soutien aux activités agricoles.                          

Enfin dans le district de Diénga, le président de la République a échangé avec les populations sur les perspectives d’emplois en ce qui concerne la réglementation de la filière aurifère. Les projets d’adduction d’eau potable, l’électrification et l’éclairage public ont également été abordés.                                  

Aujourd’hui, au programme du chef de l’État les visites à Pana, Ndangui et la grande rencontre républicaine de Koula-Moutou. 

Thierry Mocktar

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner