28 C
Libreville
jeudi, 21 novembre 2024

Gabon-Makouké/Stage école : Générale Agricole remet l’attestation de fin de stage à Élisabeth Jennifer Betoue Otsaghe.

C’est Maxime Mouandza Mouandza, gérant de la société Générale Agricole, partenaire numéro un d’Olam Palm Makouké dans la province du Moyen-Ogooué, qui a remis officiellement ladite attestation de fin de stage à l’étudiante Elisabeth Jennifer Betoue Otsaghe, inscrite en licence professionnelle au développement droit à l’université Omar Bongo.

Photo de famille @ mediapistegabon

La  cérémonie s’est déroulée le 18 mars dernier au siège de Générale Agricole, situé à Bindo. En présence des cadres d’Olam palm Makouké, son partenaire, des parents, amis et connaissances de la juriste de formation.

Spécialisée dans le domaine agricole, plus précisément dans l’exploitation du palmier à huile, l’entreprise Générale Agricole, créée et gérée par le  jeune compatriote gabonais notamment Maxime Mouandza Mouandza a su mettre en musique la politique du Président de la République, Ali Bongo Ondimba qui n’est autre que créer des entreprises, sociétés, afin de lutter contre le chômage au Gabon.

En effet, le partenaire incontesté et incontestable d’Olam où la jeune gabonaise vient de vivre une expérience professionnelle assez enrichissante emploie à son actif environ 300 gabonais. Ce n’est pas du tout rien ou encore négligeable.

En prenant la parole, le gérant de Générale Agricole, Maxime Mouandza Mouandza n’a pas manqué de remercier son partenaire Olam qui était d’ailleurs représenté par une forte délégation constituée essentiellement des cadres, moyens cadres et des agents de maîtrise, pour la marque de confiance dont il est bénéficiaire. Avant de vanter les mérites de sa stagiaire qui selon lui, a su maîtriser le sujet.

« Jennifer a été une stagiaire intelligente, engagée, soumise, dévouée au travail, déterminée, etc. Elle nous a sans doute impressionnés positivement, bien sûr. Elle a compris vraiment son devoir et s’est adaptée rapidement à notre manière de faire. D’ailleurs, son stage s’est soldé avec brio. Cela l’a valu mention bien », a déclaré le gérant.

Lequel a laissé entendre que la native d’Amaningone, bourgade impactée par les activités d’Olam palm Gabon retourne non seulement plus que satisfaite poursuivre son cursus universitaire, mais surtout avec le sentiment de revenir après avoir soutenue sa licence professionnelle.

Sentiment approuvé par l’intéressée.  « Je pars de là avec le sentiment de terminer mon cursus scolaire rapidement et vouloir revenir à Générale Agricole avant que le poste ne soit occupé par quelqu’un d’autre. En effet, j’ai été plus que satisfaite, car j’ai été mise en contact avec les départements administratifs, juridiques et QHSE d’Olam. Le dernier cité m’a permis de savoir en quoi, il est nécessaire de protéger les employés ou bien en quoi la sécurité des travailleurs est importante en milieu agricole », l’a-t-elle dit.

Sans remercier le gérant de Générale Agricole et Olam qui ont été un grand apport pour son expérience professionnelle.

24 heures seulement après le départ de Jennifer, le vide se fait ressentir à tous les niveaux. Elle qui a su marquer les esprits.

« Nous ressentons maintenant un grand vide, car notre stagiaire était dynamique. Elle était presque partout au sein de notre entreprise », a laissé entendre Guy Rodolphe Koumba, chef du personnel, par ailleurs formateur en informatique.

Newman

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner