25 C
Libreville
jeudi, 21 novembre 2024

Gabon/Lutte anti-braconnage : arrestation de présumés trafiquants d’ivoire à Kango.

La Direction de la Lutte Contre le Braconnage des Eaux et Forêts et la Police judiciaire de Ntoum, avec le soutien de l’ONG Conservation Justice, ont arrêté cinq personnes le 11 octobre 2024 à Kango pour détention et tentative de vente de neuf pointes d’ivoire entières.

Les cinq personnes arrêtées pour trafic d’ivoire sont B.I., C.N, J.F.M, W.I.N et J.N.L.N, des citoyens gabonais travaillant principalement dans les secteurs de la pêche, de la sécurité, de l’agriculture et du transport.

B.I et C.N ont été pris en flagrant délit en possession des neuf pointes d’ivoire et ont avoué être venus à Kango pour les vendre. B.I a déclaré que W.I.N était propriétaire d’une des pointes d’ivoire. Suite à ces révélations, W.I.N, J.F.M et J.N.L ont été également arrêtés.

Les cinq trafiquants ont été présentés au Procureur de la République près le Tribunal de première Instance de Libreville le 21 octobre 2024. Cette opération réussie montre l’engagement des autorités à lutter contre le braconnage et le trafic d’espèces protégées, en particulier l’éléphant.

Il est important de noter que les trafiquants risquent jusqu’à dix ans de prison et une amende cinq fois supérieure à la valeur du produit saisi pour avoir détenu, transporté et tenté de vendre de l’ivoire sans autorisation. Ces actes ne peuvent être justifiés par la légitime défense ou la protection des biens.

Sofia

MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE
MEDIAPOSTE, est un media en ligne, qui traite, analyse et décrypte toute l'actualité du Gabon. Il existe depuis 2017.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Restez connecté

5,900FansJ'aime
3,800SuiveursSuivre
2,100AbonnésS'abonner