Le parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) de maître Séraphin Ndao était au chevet de la communauté musulmane du Moyen-Ogooué où, il a offert un don essentiellement constitué des produits alimentaires entre autres les sacs de riz de 5kg, les bidons d’huile raffinés de 5kg, etc.
Hier vendredi 21 avril (jour du ramadan), au siège de la représentation provinciale du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon, situé au cœur du quartier Isaac dans le 2e arrondissement de la commune de Lambaréné. En présence de l’imam, Ali Dimitry Nzimbena, par ailleurs secrétaire général adjoint du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Gabon et du président provincial ou imam provincial de Lambaréné, Muhammad Avissa.
L’abas le PDS a offert un don des produits alimentaires entre autres les sacs de riz de 5kg, les bidons d’huile raffinés de 5kg, etc. Un geste qui matérialise la politique dudit parti politique qui n’est autre que le social.
« Notre ADN, c’est le social. Nous venons manifester notre amour à l’égard de nos frères musulmans qui durant un mois de jeûne n’ont cessé de prier en faveur du Gabon. Pendant que nous autres étions en train de nous réjouir, eux, ils se sont abstenus de tout, pour une cause commune », a déclaré Michel Mbombet, conseil politique du président fondateur Séraphin Ndao, par ailleurs chargé des jeunes et coordinateur national des jeunes du parti.
Lequel a laissé entendre qu’il est donc de bon à loi que le PDS vienne témoigner son amour. Histoire de montrer son soutien auprès de la communauté musulmane du Moyen-Ogooué. « Ce n’est ni la première fois, ni la dernière fois. Le PDS l’a fait, le fait et le fera toujours », a conclu Michel Mbombet. Sentiment partagé par Mireille Simbouwe, 4ème adjoint au maire central et provinciale du PDS.
En prenant la parole à son tour, l’imam, Ali Dimitry Nzimbena, a fait savoir que les autorités politiques sont en train de laisser progressivement les bonnes manières de la république que l’on a héritée du corps de garde bantou. « C’est-à-dire l’expression du partage ».
« Nous avons l’impression que nos prières et nos vœux ont été entendus. D’autant plus que nous recevons ici un parti politique à l’occurrence le PDS au niveau provincial venir faire ce geste à l’intention de la communauté musulmane du Moyen-Ogooué que nous sommes », a dit le SGA CSAIG visiblement satisfait.
Avant de conclure que toute la communauté, par sa voie remercie le donateur pour avoir pensé à faire ce geste d’amour à leur égard, à la fin de la fête appelée AÏD EL FITR, qui signifie la fête marquant la rupture du jeûne du mois de ramadan.
Newman