Dans une vidéo qui est rapidement devenue virale, le prophète Béni Ngoua Mbina a fait part de sombres présages pour la nation gabonaise.
Il prédit que, dans un avenir proche, le peuple gabonais sera confronté à des jours difficiles. Il annonce que Dieu va surprendre le pays, plongeant ainsi toute la nation dans une profonde tristesse. « Une profonde tristesse nationale s’emparera du Gabon, accompagnée d’une débandade et d’une confusion généralisées », a-t-il prophétisé.
Selon le prophète, cette colère divine envers la nation est motivée par les actes commis et le fait d’avoir tourné le dos à Dieu.
« Le regard de chacun sera témoin de l’action divine. Alors que nous serons entraînés dans cette spirale, chacun devra se tourner vers Dieu afin d’implorer sa grâce et sa miséricorde. (…) Alors que tout le monde pense que tout va bien, quelque chose d’important se produira, nous plongeant tous dans la confusion. »
Au cours d’une célébration de son ministère dimanche, le prophète a fait une autre annonce, prédisant que « les drapeaux seraient en berne », ce qui pourrait suggérer le décès d’une personnalité importante.
En ce qui concerne l’élection présidentielle, le prophète Béni Ngoua Mbina, leader des églises de la Lumière Chrétienne, a affirmé que ces élections se déroulent sans la présence de Dieu.
« Si l’Éternel ne garde la ville, ceux qui s’en chargent le font en vain », a-t-il conclu.
Le fils du bled