Le Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, M. Jonathan Ignoumba, a accordé une audience au bureau exécutif de la section Gabon du Réseau des Femmes Leaders Africaines « AWLN » hier, vendredi 20 septembre 2024.
Cette rencontre fructueuse a été marquée par la présence de la Présidente de l’AWLN Gabon, Mme Honorine Nzet Bitegue, accompagnée d’une forte délégation. L’objectif était de présenter l’AWLN Gabon et ses ambitions, parmi lesquelles mobiliser les femmes dans divers domaines. L’autonomisation des femmes rurales était au centre des discussions, notamment en vue de la célébration prochaine de la journée internationale de la femme rurale.
Les activités des adhérentes dans la production et la transformation des produits agricoles ont également été mises en avant. L’AWLN Gabon, à cet effet, a sollicité un appui du Ministère de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche en tant que partenaire technique pour renforcer ses actions et son impact sur le terrain.
Sensible aux préoccupations de cette organisation, le ministre Jonathan Ignoumba s’est engagé à accompagner l’AWLN Gabon dans ses initiatives visant à promouvoir l’autonomisation des femmes et à valoriser leur rôle dans le secteur agricole. La collaboration entre le Ministère et l’AWLN Gabon reflète l’importance de soutenir les femmes leaders et de favoriser leur engagement dans le développement socio-économique au Gabon.
Le fils du bled