Hier, dans le 3e arrondissement de Libreville, le groupement de la nouvelle génération de leaders d’opinion a, au cours d’une déclaration, indiqué son souhaite de participer à la concertation politique initiée par Ali Bongo Ondimba.
Au cours de cette déclaration, lue par Alain Gautier Mvomo dans un restaurant au quartier Nombakelé, dans le 3e arrondissement de Libreville, le groupement de la nouvelle génération de leaders d’opinion a dit oui à la concertation politique qui aura lieu dans quelques jours.
Pour ce regroupement de jeunes Gabonais, « la dignité pour les jeunes Gabonais est le principe selon lequel aucun jeune ne doit jamais être traité comme un objet ou comme un moyen, mais comme une entité intrinsèque ».
De ce fait, pour cette raison, les membres dudit regroupement d’opinion ont, par cette déclaration, appelé le président Ali Bongo Ondimba sur l’utilité de considérer les dérives post-électoraux qui pourraient survenir.
« La nouvelle génération de leaders d’opinion a été mis au rang des éternels accompagnateurs, négligé et non associé dans la prise de décision politique, entrainant ainsi un processus électoral non apaisé », a déclaré Alain Gautier Mvomo, porte-parole du regroupement.
Avant de faire savoir que la concertation politique à venir « est un moment historique pour décider ensemble de l’avenir du Gabon ».
Ainsi, ces jeunes souhaitent par leur participation à l’événement attendu, poser une pierre à l’édifice. Leur appel au président de la République s’est donc présenté comme une façon pour eux de témoigner leur volonté de prendre une part active à ce qui se fait.
Le fils du bled