Les travailleurs du trésor public de Lambaréné à l’instar des autres agents publics, du parapublic et du privé du Gabon, ont célébré avec brio et enthousiasme, le lundi 1er mai 2023, marquant la fête du travail.
Célébrée sous la thématique, « la cohésion sociale au sein de l’administration et du dialogue social permanent : une garantie de la stabilité sociale et de la croissance économique dans un monde en pleine mutation ».
Le cérémonial y relatif s’est déroulé à la Résidence Nkoune, située dans le 1er arrondissement de Lambaréné. En présence entre autres de Françoise Moussavou Magoulou, trésorier provincial du Moyen-Ogooué et des responsables.
Ce dernier a mis à profit cet instant pour prodiguer des sages conseils aux personnels de l’administration, dont elle la patronne. Lesquels conseils tournent autour de la cohésion sociale. Pour elle, c’est un réel plaisir de se retrouver ensemble afin de partager un repas ou un verre. C’est selon Pas, parce que l’on ne peut pas s’en offrir chez soi, mais simplement puisqu’ensemble, il y a plus de saveur.
« C’est un immense plaisir et bonheur pour moi, de me retrouver parmi vous en train de festoyer ensemble. En effet, nous devons taire nos égos.
Et ceci bien évidemment pour renforcer la cohésion au sein de notre administration à caractère public. Je réalise que nous passons plus de temps ensemble, au travail que dans nos familles respectives.
Moi, quand je pars au travail le matin, je me sens en forme. Alors que lorsque, je rentre à la maison le soir, c’est juste pour grignoter quelque chose, et d’y aller dormir parfois sans savoir si les enfants sont là ou pas », a déclaré le TP.
Sans dire aux uns et aux autres d’essayer de trouver le juste milieu pour rendre plus agréable leur milieu de travail.
Newman