Brice Ngounga Kando, gabonais de 25 ans, sans emploi, domicilié au quartier petit Paris dans le 2e arrondissement, le présumé assassin du jeune Christ Mboundou Mbadinga dans la nuit de dimanche 30 avril 2023, est un malade mental.
La révélation a été faite par son père géniteur, selon l’intéressé, son fils serait malade mental « Mon fils souffre des troubles mentaux », a-t-il déclaré à la PJ. Lequel a d’ailleurs reconnu que son fils est un danger public. « Avant de commettre son meurtre, il avait déjà, il y a quatre jours de cela, agressé dans un village, plus précisément à 14 km de Fougamou, à l’aide d’une machette un villageois », a conclu Ivemba Judicaël, le père de l’assassin.
Pour rappel, le présumé assassin du jeune Christ, s’est servi d’un arrache-clou pour défaire la tête de sa victime. D’autant plus qu’il a assommé quatre violents coups avant de prendre la poudre d’escampette. Sauf que sa cavale a été très courte.
Car il a été rattrapé par les riverains. Heureusement pour lui, un officier de la police judiciaire (PJ), est intervenu promptement à sa faveur. Sans quoi, il aurait été victime d’une justice populaire.
Une situation qui interpelle pour la énième fois les autorités compétentes, quant à la présence massive des malades mentaux dans la ville du Grand Blanc. Voilà, qu’un jeune compatriote vient de payer le prix.
En effet, on constate pour regretter la présence des fous munis des armes blanches. Sans que personne ne dise quoi que ce soit. Vivement que les autorités compétentes prennent leurs responsabilités, pour éviter de retomber dans les mêmes déboires.
Newman