L’espace PME sis à Awendjé dans le 4e arrondissement de Libreville a servi hier, le 6 septembre 2023, aux formateurs du cabinet cc-coach-in et aux responsables du service RSE de la société d’exploitation du transgabonais (Setrag) venus procéder à la remise des certificats de fin de formation à 125 commerçants.
Soucieuse de voir les commerçants installés le long du chemin de fer adopter un comportement responsable et vivre mieux de leurs activités, la Setrag a sollicité les services du cabinet cc-coach-in spécialisé dans la formation et l’encadrement des entrepreneurs.
Ce dernier a inculqué aux opérateurs économiques des notions de base d’une bonne gestion d’entreprise.À l’issue de la formation entièrement prise en charge par la Setrag, les responsables du service RSE ont remis aux participants des certificats et les ont encouragés à mettre en pratique leurs nouvelles connaissances.
» Nous sommes heureux d’avoir pris part à cette formation qui, au départ, n’était pas la bienvenue. Mais maintenant, je suis de ceux qui souhaitent qu’elle continue. Tellement nous avons appris beaucoup de choses « , a déclaré Tassoka Benoît, participant et couturier au marché d’Akourman 2.
La Setrag, à travers son service RSE, montre ainsi son engagement en faveur du développement économique des communautés locales en offrant des formations pour aider les commerçants à améliorer leurs pratiques commerciales et leur gestion d’entreprise.
Cette initiative permettra sans aucun doute d’encourager une économie locale résiliente et responsable.
Setrag